Récapattes — Saison 4 — Semaine 6

Rooster Club
3 min readMay 27, 2021
Image par Mim

On se retrouve cette semaine pour un récapatte du début du June Joust de Paris Eternal. Toronto Defiant et Washington Justice, voilà une belle entrée en matière pour les débuts de Dridro en Overwatch League !

SI l’on devait choisir un mot pour résumer le match contre l’équipe canadienne, ce serait “frustration”. Ils sont passés de nombreuses fois à un cheveu de la victoire, échouant à chaque fois à quelques pourcentages ou quelques secondes du cap.

Busan est peut-être le meilleur reflet de ce match. Le score 2–0 donne l’impression d’une domination totale des joueurs en noir et rouge, alors que les deux sides se sont joués à 99–99% en overtime. À chaque fois, Toronto sortait un clutch malheureux qui scellait le sort de nos coqs.

Sur Eichenwalde, les viewers se sont frottés les yeux en voyant la composition d’attaque des tanks parisiens. Tandis que Ellivote restait sur une D.Va plutôt classique, Daan a sorti un Roadhog. On a crié au troll de GetAmazed, mais au contraire, la stratégie était gagnante. Grâce à des hooks très bien placés, Paris a pu débloquer les situations d’attente et avancer peu à peu sur la carte jusqu’à la finir complètement. En défense, une composition plus classique a été alignée, et elle est parvenue à retenir Toronto hors des portes du château.

On peut profiter de la mi-temps pour noter la masterclass en Ana de Kaan, qui bien que discret, fait ses preuves depuis son entrée en OWL. C’est un des piliers de l’équipe, et les stats en sont l’illustration.

Pour les maps d’Anubis et Dorado, on retrouve cette frustration de la première carte. Paris fait toujours des attaques impeccables — du moins au début. Les premiers points sont capés dans l’efficacité, et ils déroulent… mais ça ne dure pas. L’élan s’essouffle et l’équipe se trouve bloquée, incapable de conclure et sécuriser une deuxième attaque. Lors de la défense, même scénario — quelques erreurs mais des clutchs qui leur permettent de rester en compétition, pour finalement céder à la pression canadienne dans les secondes de l’overtime.

On ne peut dire que “dommage”.

Le deuxième match de la semaine était plus réjouissant — surtout pour ceux qui voulaient farm les tokens. Un 3–0 en 5 maps, du jamais-vu ? Paris et Washington se sont battus pour chaque point — et le beau jeu était là pour notre plus grand plaisir.

En tout cas, on peut être fiers des coqs parisiens, qui ont offert à Washington leur première défaite en saison régulière. A souligner notamment, une performance électrisante de Naga sur Echo. On l’avait noté dans notre récapatte précédent et on est ravis d’avoir eu raison. Il n’a pas perdu en talent depuis les EU Contenders, et Washington ne savait pas gérer ce danger venu du ciel.

Le monsieur stats de la League s’est fait un plaisir de nous donner quelques chiffres pour illustrer comme il faut cette performance. Doit-on vraiment en dire plus?

On peut aussi noter une étape capitale pour Paris Eternal : la malédiction est enfin levée, l’équipe a gagné non pas une mais deux KOTH, et ce dans un seul match ! Sabrez le champagne, nous sommes sauvés.

Il serait impensable de ne pas parler de Dridro dans ce récap. Pour ses deux premiers matchs en OWL, quelle performance ! Malgré de nombreuses tentatives de sabotage de la part de l’internet belge, il n’aura pas perdu son sang froid.

En deux matchs, il s’est déjà hissé en haut des tableaux de stats. Vous avez demandé une Brig meurtrière ?

Profitons enfin de ces stats proposées par Avalla pour mettre en valeur un autre de nos coqs : Daan ! Le rôle de tank est souvent (toujours) ingrat, et pourtant il fait une prestation idéale. Cette semaine, il aura sorti Hammond, Winston — mais aussi Orisa, Chopper et Zarya. Des langues médisantes pourraient prétendre qu’il se prépare déjà pour la 1 tank méta d’OW2…

Cette semaine, petite pause pour Paris. Ils ont le droit de souffler et d’observer leurs adversaires, pour peaufiner leur stratégie avant leurs prochains matchs. Et il va falloir être prêts, parce que Boston Uprising et Los Angeles Gladiators sont des adversaires de taille…

Avec une victoire et une défaite, rien n’est encore perdu pour le June Joust. Envoyez toute votre énergie à Paris pour les encourager !

Article rédigé par Kymilink et Gaila.

--

--

Rooster Club

Emblématique groupe de Supporters de Paris Eternal en Overwatch League. Venez nous rejoindre sur Twitter @Rooster_Club !